Les secrets d’une mise en page de qualité pour votre livre photo

mise_en_page_livre_photo

0 Flares

0 Flares


×

Vous souhaitez donner à votre livre une pointe de professionnalisme ? Rien de bien compliqué, il suffit de suivre quelques règles basiques de mise en page.
Quel que soit le prestataire par lequel vous passez pour votre livre photo, celui-ci vous propose une multitude de template de mise en page prédéfinis. Idéal pour des mises en pages rapides et sans prises de tête, voici quelques conseils supplémentaires pour peaufiner les derniers détails de votre mise en page comme un vrai graphiste. Résultat garanti !

Les polices de caractère (ou « font » en anglais)

Privilégiez l’emploi d’une seule police de caractère et jouez sur les tailles (pas plus de 3 tailles différentes), les graisses ou l’italique pour hiérarchiser vos textes : titre, texte, légende…

Les couleurs

Pour donner un aspect qualitatif à votre livre limitez le nombre de couleurs à 2 ou 3. Une seule couleur peut tout aussi bien faire l’affaire, et si vous craignez la monotonie jouez sur les nuances de celle ci.

Encadrement

Si vous décidez d’encadrer vos photos, gardez le même cadre pour vos clichés tout au long de votre ouvrage

Espace

Évitez de vouloir trop en mettre sur une page. Ne surchargez pas l’espace de votre mise en page, laissez respirer votre composition , vous y gagnerez en lisibilité. Et si vraiment vous souhaitez rajouter les photos manquantes, pourquoi ne pas les mettre sur une nouvelle page ?

Répartition des photos

Essayez de regrouper vos photos par différents thèmes afin de pouvoir exposer chaque thème sur une même page (ou double page).

Arrière plan

Veillez à ce que la couleur de l’arrière plan soit en harmonie avec les teintes des photos de votre page. Il vaut mieux éviter de combiner des couleur « chaudes » avec des couleurs « froides ». Exemple : pour des photos de paysages sous la neige, privilégiez un fond de page de teinte bleu ciel à un fond de page de couleur rouge.
Ne manière générale, et pour être sûr de ne pas se tromper, les arrières plans blanc, gris ou noir sont passe-partout .


De manière générale, ce qu’il faut retenir : privilégiez la sobriété, la lisibilité et gardez le même style tout au long de votre livre.


One Comment on “Les secrets d’une mise en page de qualité pour votre livre photo

  1. Pingback: Réaliser facilement votre livre photo souvenir 2013 ! EditionsMaison

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

EditionsMaison

0 Flares Twitter 0 Facebook 0 Google+ 0 0 Flares ×