Créer un livre photo abécédaire pour découvrir l’alphabet en famille

livre_photo_abecedaire

0 Flares

0 Flares


×

C’est un moment magique lorsque vos enfants commencent à apprendre à lire, à écrire et à pouvoir s’exprimer de manière indépendante, c’est la découverte d’une partie de leur personnalité qui en train de s’affirmer. Pour l’aider à réussir ce défi, pourquoi ne pas lui créer un livre photo abécédaire personnalisé qui l’aidera à découvrir l’alphabet de manière efficace et ludique ? Le jeu étant la meilleure manière d’assimiler les connaissances, profitez-en pour laisser parler votre imagination dans la réalisation d’un album photo alphabet !

 

Un album photo alphabet illustré pour faciliter l’apprentissage

Quand les plus petits commencent leur apprentissage des mots, ils sont encore très attachés à l’univers qui les entourent et aux repères qu’ils se créent. S’ils ne savent pas encore écrire les noms, ils connaissent par cœur ceux de leur doudou, des membres de leur famille ou des animaux qui les entourent. En créant votre propre abécédaire pour enfant qui associe chaque lettre à un membre de la famille, votre enfant retiendra bien plus facilement les lettres et les sons qui leurs correspondent !

album_photo_abecedaire_enfant_personnalise

L’organisation thématique de votre abécédaire pour enfant

Il existe plusieurs façons d’organiser votre album photo alphabet, évidemment le mieux étant de le classer par ordre alphabétique ! Mais il est important d’adapter votre livre photo abécédaire aux repères de votre petit. S’il est passionné par les animaux, utilisez cette thématique pour créer un album photo sur le zoo ou la savane. Si votre petit développe une passion pour la cuisine, n’hésitez pas à utiliser des plats commençant par les lettres choisies pour mettre en valeur non seulement l’alphabet mais aussi des recettes faciles à réaliser. Enfin, si votre enfant est très attaché à ses jouets et à ses doudous, pourquoi ne pas réaliser un livre photo abécédaire associant chaque lettre à une peluche ou à un membre de la famille. Ainsi, en plus d’apprendre les lettres et leurs sons, votre petit pourra se rappeler les souvenirs passés en famille.

 

Les conseils pour découvrir l’alphabet efficacement via votre livre photo abécédaire

  • Pensez toujours à associer une lettre à une image connue par votre enfant.
  • Positionner les lettres de manière bien visible en utilisant une typographie large et colorée
  • N’hésitez pas à raconter une petite histoire correspondant à chaque lettre pour l’aider à mémoriser son alphabet
  • N’oubliez pas que le but de votre livre photo abécédaire est d’apprendre en s’amusant, optez donc pour un ton léger et des couleurs acidulés !

Réalisez votre abécédaire personnalisé,
EditionsMaison vous fait profiter d’une offre exceptionnelle :
Votre livre photo GRATUIT chez PhotoBox !

 


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

EditionsMaison

0 Flares Twitter 0 Facebook 0 Google+ 0 0 Flares ×