Comment bien organiser un livre photo bébé original

livre_photo_bebe_naissance

0 Flares

0 Flares


×

Dans la vie, l’arrivée d’un nouveau né au sein de la famille est toujours un évènement majeur qui va transformer votre quotidien pour le restant de votre vie. La première année de votre bébé restera gravée dans vos esprits et tous ces progrès rythmeront vos journées. Cependant, pour être sûr de ne rien oublier et pour avoir un album photo nouveau né prêt à consulter quand votre enfant entamera la période de l’adolescence et que les jets de purées seront remplacés par les crises pour sortir, il est certain que le livre souvenir première année saura vous redonner le sourire.

 

Une organisation bien spécifique pour votre livre souvenir première année

La plus grosse partie du travail dans l’élaboration d’un livre photo bébé reste de réussir à organiser tous les clichés pris durant cette année cruciale de l’évolution de votre enfant. Pour éviter d’être débordé par l’ampleur de la tâche, voici quelques idées d’organisations qui rendront votre album photo première année originale et inoubliable.

  • Respecter l’évolution chronologique du développement de votre bébé

Cette technique vous permettra de prendre réellement conscience des changements qui s’opèrent chez votre bébé durant la première année : des modifications physiques à la prise d’autonomie. Vous pourrez ainsi regarder avec émotions les progrès de votre dernier grâce à votre album photo nouveau né. N’hésitez pas à choisir des photos prises tous les 15 jours dans des contextes différents et de noter ses efforts (manger avec une cuillère, les petits pots, le premier déplacement à quatre pattes, …).

  • Classer par thématique de la vie quotidienne

Pour dynamiser votre album photo nouveau né, il est possible de l’organiser par thématiques : bébé au jardin, bébé dort, bébé mange, bébé essaye de se déplacer, … Une bonne manière de classifier rapidement toutes vos photos et de les aménager avec efficacité sur votre livre photo bébé.

  • Les premières fois

La première année est celle de toutes « les premières fois », n’hésitez donc pas à réaliser un livre souvenir première année orienté sur tous ces petits exploits du quotidien. Le premier sourire, le premier doudou, le premier bain, le premier repas cuisiné par maman, la première chute, le premier bobo, … Il existe des milliers de première fois qui raconteront avec humour la première année de votre enfant.

album_photo_bebe_original

Une rubrique spécial « Parents » dans l’album photo nouveau né

N’oubliez pas d’ajouter quelques photos de vous dans votre livre photo bébé pour immortaliser vos états émotionnels : de la sérénité lors du biberon, aux visages recouvert du purée en passant par les courses effrénées après votre enfant… Des souvenirs uniques qu’il est également important de conserver !

 

Votre livre photo de bébé GRATUIT !

Pour vous aider à garder en mémoire ces instants magiques,
EditionsMaison
 vous fait profiter d’une offre exceptionnelle :
Votre livre photo GRATUIT chez PhotoBox !


One Comment on “Comment bien organiser un livre photo bébé original

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

EditionsMaison

0 Flares Twitter 0 Facebook 0 Google+ 0 0 Flares ×