Atelier Photo FNAC au banc d’essai

atelier_photo_fnac_album_photo_personnalise

0 Flares

0 Flares


×

Atelier Photo FNACLe site de la FNAC est connu pour son vaste choix de livres, CD ou DVD. Mais il propose également une rubrique « Tirage Photo » qui permet entre autre, d’éditer des livres photos. L’inscription sur le site n’étant pas nécessaire nécessaire dans un premier temps, vous pouvez sans contraintes et facilement vous essayer à la réalisation d’un livre photos puisque vous serez simplement amener à télécharger gratuitement un logiciel. Ce logiciel vous  proposera alors différents formats de livre photos et vous guidera dans la mise en page de celui-ci.

Logiciel Atelier Fnac

Le logiciel « Atelier Photo FNAC » est gratuit et disponible à la fois pour Windows, Linux et Mac.
Son téléchargement et son installation ne devrait pas durer plus de 10 minutes. En contre partie, le logiciel une fois téléchargé et installé, vous n’aurez aucune perte de temps pour le transfert de vos photos, qui lui sera immédiat puisque ce situant sur votre ordinateur.

Une fois le logiciel installé, vous allez donc tout faire depuis « Atelier Photos FNAC » où un assistant virtuel vous guidera dans les différentes étapes du processus.

Interface du logiciel de livre photo Fnac  Apercu de l'outil de mise en page Fnac

Choix du livre photos

Pour commencer, vous allez faire un choix sur trois étapes de construction du livre photos :

  1. Premièrement, choisir les photos composant votre livre et le nombre de pages (selon vos envies, mais avec un minimum de 24 page, à vous d’adapter votre projet…)
  2. Deuxièmement, choisir un modèle pré-enregistré de mise en pageparmi les 5 thèmes de départ proposés : classique, voyage, famille, occasion, loisirs. Chacun de ces thèmes contient ensuite des sous-thèmes. Pour exemple, le thème Occasion contient les décors pour mariage, baptême, anniversaire…Les choix de modèles de mise en page sont très vastes et devraient sans problème vous permettre de trouver votre bonheur en toutes circonstances. Ceci dit vous pourrez très bien partir d’une page blanche et personnaliser comme vous le souhaitez  votre mise en page.
  3. Une fois que votre thème et sous-thème sont choisis, il faut nommer votre livre photos. Vous devrez donc choisir un titre et un sous-titre qu’il faudra bien sûr réfléchir, sachant qu’ils apparaitront sur l’album et sa couverture.

Mise en page et finitions

Arrive ensuite l’importation des photos sélectionnées depuis votre ordinateur sur l’atelier Fnac. Nous vous recommandons de créer sur votre « bureau » un dossier qui contiendra l’ensemble des images que vous souhaitez transférer. Vous y gagnerez un temps considérable. Cette réflexion en amont vous permettra d’ailleurs de visualiser rapidement le modèle qui correspond à votre idée.

Une fois le livre construit, il est facilement possible de revenir en arrière, de supprimer ou de déplacer des choses déjà en place. Rien n’est figé tant que l’on n’a pas finalisé sa commande par un paiement. L’assistant est très intuitif et vous pourrez facilement vous débrouillez en plaçant les images sur les espaces réservés que vous jugez adaptés ou rajouter une zone de texte.

 

Finalisation de la commande

Une fois les dernières vérifications faites, vous allez pouvoir passer à l’étape suivante, à savoir l’enregistrement de votre projet sur votre ordinateur. Il ira ensuite se placer également dans votre panier d’achat. Vous êtes cependant toujours sur le logiciel Atelier Photos de la FNAC.

Depuis cette même plateforme, vous allez pouvoir régler votre commande, choisir entre une livraison en magasin Fnac ou une livraison à domicile sous 3 jours. Il faudra toutefois saisir vos coordonnées et créer un compte à cet instant. Ceci vous assure un suivi dans la préparation et la livraison de votre livre photos.


One Comment on “Atelier Photo FNAC au banc d’essai

  1. J’ai l’habitude de faire des livres photo avec CEWE-atelier photo FNAC. Or depuis quelque temps, je n’ai que des problèmes. Soit je ne peux pas ouvrir mon travail en cours, soit j’ai les multiples éléments du logiciel qui envahissent mes fichiers personnels….je dois désinstaller et réinstaller; donc je mets CEWE et je n’ai plus FNAC, donc plus de réductions….Et les problèmes recommencent, comme aujourd’hui: je viens de désinstaller une fois de plus……et je ne sais pas s’il faut installer atelier fnac ou cewe…….

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

EditionsMaison

0 Flares Twitter 0 Facebook 0 Google+ 0 0 Flares ×