Astuces pour bien vendre son ebook sur Kindle

bien_vendre_son_ebook_sur_kindle

0 Flares

0 Flares


×

bien vendre son ebook sur KindleVous vous demandez comment bien vendre son livre électronique ? vous avez envie de booster les ventes de votre ebook sur la boutique Kindle ? Cet article vous présente différentes astuces simples mais efficaces pour bien vendre votre ebook sur Kindle. Pas de grands scoops pour améliorer vos ventes sur la fameuse boutique mais un récapitulatif des bonnes manières pour mettre toutes les chances de son côté. À vous de l’exploiter comme il se doit !

 

Séduire vos futurs lecteurs avec des mots forts et un visuel attirant

Le titre, la couverture et le prix sont les premiers éléments vus par un potentiel acheteur de votre ebook. Le prix sera discuté dans le prochain paragraphe mais que doit-on faire pour obtenir un bon titre et une jolie couverture pour réellement bien vendre sur Kindle ?

Tout d’abord, il faut choisir un titre qui évoque bien le concept général de votre ebook mais qui est aussi orienté marketing. Pensez donc à un titre « accrocheur » qui donnera envie d’acheter pour découvrir absolument le contenu de votre livre électronique. N’hésitez pas à faire un petit sondage auprès de votre entourage pour vous aider à choisir le titre qui fera la différence, les retours sont comme souvent très intéressants !

Concernant la couverture, il faut penser avec cette même stratégie : une couverture attractive, pas trop « flash » ; sobre et professionnelle en somme, cela fonctionnera à merveille ! Là encore n’hésitez pas à faire appel à votre entourage…  pour vous aider dans la réalisation du visuel de la couverture si vous ne maîtrisez pas tous les secrets des logiciels de retouche d’image, et pour leur demander leur avis sur la couverture bien sûr, car n’oubliez pas que ce sont eux aussi de potentiels acheteurs !

On a souvent tendance à minimiser son impact mais le résumé de votre ouvrage est également un élément essentiel pour la bonne présentation de votre ebook sur la plateforme Kindle. Ne le rédigez pas une fois que vous êtes en train de compléter la fiche descriptive de votre ebook, ce serait une erreur. Le résumé de votre livre électronique doit être pensé et réfléchi au même titre que le contenu qu’il présente pour donner envie aux internautes de franchir le pas et d’acheter. Bref, ne négligez pas la rédaction de votre résumé !

 

Le prix : un facteur décisif pour bien vendre votre ebook sur Kindle

Votre livre électronique aura bien beau être intéressant visuellement, personne ne l’achètera s’il est trop cher ! Commencez par déterminer un prix raisonnable en fonction du coût de la production de celui-ci.

Par la suite, nous vous suggérons de faire une promotion de lancement en mettant un prix très attractif au début. Cette astuce vous permettra de bien démarrer vos ventes et d’obtenir éventuellement des retours / commentaires positifs pour le rapport qualité/prix. Ensuite, il suffit d’augmenter graduellement le prix de votre ebook pour obtenir la marge souhaitée.

 

Nous espérons que ces quelques conseils feront de votre ouvrage un Best Seller sur Kindle !
N’hésitez pas à nous faire part de vos remarques et avis en commentaires.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

EditionsMaison

0 Flares Twitter 0 Facebook 0 Google+ 0 0 Flares ×