5 bonnes raisons de faire un livre photo

5_bonnes_raisons_de_faire_un_livre_photo

0 Flares

0 Flares


×

Les livres photos sont en quelques sortes les albums photos nouvelle génération. Fini les albums traditionnels avec la feuille de papier calque intermédiaire : aujourd’hui les albums photos se numérisent ! Laissons la nostalgie derrière nous et découvrons ce vaste terrain de jeu que nous pouvons tous apprivoiser. Pour vous en convaincre voici 5 bonnes raisons de vous lancer dans la création d’un livre photo.

1. Imprimer des photos.

5 bonnes raisons de faire un livre photoCela parait tout bête mais aujourd’hui, avec l’avènement des APN (Appareil Photo Numérique), nous faisons énormément de photos. Nous en partageons certes beaucoup par mail ou par les différents réseaux sociaux, etc… mais combien en imprimons-nous ?
Imprimer des photos ou le faire via des livres photos vous permet de coucher sur papier vos meilleurs clichés, d’archiver et sauvegarder ainsi une partie de vous et de votre patrimoine en vous prévenant de possibles crashs de disque dur ! Alors qu’une part de plus en plus importante de nous et notre quotidien est numérisée et stockée digitalement, je peux vous assurer, pour en avoir fait la douloureuse expérience, que perdre une partie de ses données c’est comme perdre une petite partie de soi…

 

2. La joie du souvenir et du partage.

Quel bonheur de potasser les albums photos de famille ou de vacances entre amis et de se remémorer ses bons moments. Faire des livres photos participe au patrimoine de votre famille, et est un excellent support pour faire revivre les moments passés et les partager avec vos proches. Il est de ce fait un support idéal pour un cadeau personnalisé que l’on peut offrir quel que soit l’évènement. Vous pourrez d’ailleurs imprimer très facilement plusieurs exemplaires de votre ouvrage pour l’offrir à plusieurs de vos proches.

 

3. Notre mémoire n’est pas infaillible.

Non nous ne pouvons pas tout retenir… Il serait mensonger de prétendre le contraire. Savoir si tata Suzie était là pour l’anniversaire de Thomas telle année, retomber sur une anecdote que l’on avait oubliée, retrouver le nom de cette superbe plage ou la route exacte que nous avions pris pour la traversée des Etats-Unis… Autant d’exemples illustrant le fait que noter et coucher sur papier nos souvenirs est intéressant pour s’en souvenir ultérieurement.

 

4. De multiples possibilités pour un exemplaire unique : le votre !

Il y a des centaines, des milliers de façons de réaliser un livre photo. Titres, textes, effets photos… Nous verrons ensemble, pas à pas, les techniques pour que vous aussi, vous puissiez faire un livre photo unique et personnalisé qui vous ressemble.

 

5. L’effet « waow ».

C’est bien l’effet que vous pourriez avoir en montrant votre livre photo à vos proches. Bien que facilement accessible la création de livres photos personnalisés reste encore une pratique peu courante, vous avez donc toutes les chances de sortir du lot avec votre superbe album et devenir ainsi la coqueluche de votre proches !

 

Si vous avez d’autres bonnes raisons pour faire un livre photo personnalisé, n’hésitez pas à les rajouter en commentaire !


One Comment on “5 bonnes raisons de faire un livre photo

  1. Pingback: Codes Promo Livre photo Fnac, Livre Cewe, Photobox - Soldes Juillet 2013

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

EditionsMaison

0 Flares Twitter 0 Facebook 0 Google+ 0 0 Flares ×