3 conseils pour votre livre photo de vacances

conseils_album_photo_vacances

0 Flares

0 Flares


×

livre photo de vacancesVous partez en vacances prochainement et vous aimeriez faire un livre photo de votre séjour ? Rien de bien compliqué… Pour vous aider à avoir un livre photo de vacances au résultat époustouflant EditionsMaison vous livre 3 conseils forts utiles pour vous aidez à préparer votre livre photo AVANT votre départ en vacances.

 

Des photos pour poser le cadre

Pour raconter une histoire, il faut poser le cadre de cette histoire, en dessiner les contours. Dans un livre photo cela se traduit par des photos qui de prime abord n’ont pas grand intérêt ou qui ne vous viendrait pas forcément à l’esprit pour des photos de vacances… Exemple : des photos des panneaux de la ville, des photos de la vie courante ( le petit déjeuner…), l’emplacement de la tente au camping, une vue de la piscine…

Bref n’hésitez pas à faire des photos de votre quotidien même s’il vous semble banal ou sans grand intérêt au moment où vous prenez votre cliché. Ce sont toutes ces petites choses anodines qui vous entourent pendant votre séjour qui vous permettront de faire ressentir l’ambiance qui planait durant vos vacances et de poser le cadre de vos vacances sur le papier glacé de votre livre photo.

conseils livre photo de vacances
Notes personnelles, scan de carte routière et panneaux routiers utilisés dans un livre photo de vacances poser le décor.

 

Ramenez une multitude de petits souvenirs

Toujours dans le but de servir l’histoire de votre livre photo, n’hésitez pas à agrémenter votre livre photo de vacances d’une multitude de petits souvenirs !

Pour cela, n’hésitez pas lors de vos vacances, à accumuler et à conserver précieusement tout ce qui peut illustrer votre propos ou vous rappeler votre séjour : billets de train ou d’avion, plans de centre ville, tickets de musée ou de parc de loisirs….

Une fois de retour chez vous, tous ces petits souvenirs papiers pourront être scannés et viendront compléter à merveille les pages de votre livre photo de vacances. Résultat garanti !

 

Prenez des notes personnelles

Enfin chose importante, n’oubliez pas de prendre des notes personnelles tout au long de votre séjour ! On a beau se dire que l’on se souviendra de tout, notre mémoire n’est pas infaillible, et rapporter quotidiennement dans un petit carnet les activités du jour, les bons moments, les fous rires, la météo etc… est le meilleur moyen de ne rien oublier !

Vous vous rendrez alors compte que cela est fort pratique à court terme lors de la conception de votre album photo de vacances pour venir légender vos photos par exemple, mais aussi chargé d’émotion à plus long terme quand vous remettrez la main sur votre livre photo ou votre carnet bien des années plus tard…

 

Vous l’aurez compris, l’idée principale de nos 3 conseils est d’avoir un maximum de matière (photos, souvenirs, anecdotes…) pour pouvoir illustrer de la meilleure façon qu’il soit votre séjour. Essayez d’avoir toujours en tête cet objectif même si tous les éléments ne serviront pas forcément lors de la réalisation de votre livre photo de vacances.

EditionsMaison vous souhaite de passer de très bonnes vacances !


One Comment on “3 conseils pour votre livre photo de vacances

  1. Merci pour tout ces conseils. Oui, faire un livre est un projet enrichissant et créatif mais qui peut s’avérer être très chronophage.
    Pour ceux qui n’auraient tout simplement pas le temps de réaliser par eux-même un livre photo ou qui ont besoin d’un coup de pouce, de conseils créatifs à domicile, de photographies à numériser, Votre Histoire, https://votrehistoire.eu/ est une très bonne solution pour vous accompagner vers la réalisation de votre projet de livre photo.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

EditionsMaison

0 Flares Twitter 0 Facebook 0 Google+ 0 0 Flares ×